Proportion d’enfants de quatre et cinq ans ayant obtenu un score moyen ou avancé au test de maturité scolaire « Qui suis-je? »*, selon le sexe, au Canada, 2006-2007

Remarque :
*Le test « Qui suis-je? » compte deux volets. Le premier (habiletés à copier) évalue les capacités de l’enfant à conceptualiser et reconstruire une figure géométrique. Le second (tâches d’écriture) évalue la capacité de l’enfant à comprendre et utiliser des représentations symboliques comme des chiffres, des lettres et des mots. La capacité de l’enfant à effectuer chaque tâche dépend de facteurs divers dont sa maturité, sa culture, ses expériences et ses aptitudes langagières.
Source : Graphique de l’ICSI adapté des données du document Le bien-être des jeunes enfants au Canada, rapport du gouvernement du Canada 2011. http://www.dpe-agje-ecd-elcc.ca/fra/dpe/bien-etre/sp_ah_1027_04_12_fra.pdf, consulté le 28 juillet 2017.
Les filles sont plus susceptibles que les garçons d’obtenir un score avancé au test « Qui suis-je? », 18,9 % par rapport à 8,7 %.