Proportion d’enfants de cinq ans vulnérables dans au moins un domaine de l’IMDPE dont celui du développement cognitif et langagier, au Canada, dans certaines provinces et certains territoires*, de 2007 à 2012 pour les années indiquées*

Remarques :
*L’analyse n’englobe que les provinces et les territoires ayant fait une collecte de données à grande échelle et ayant participé à l’analyse.
Années des données : période de collecte des données
Î.-P.-E. 2007-2008
N.-B. 2008-2009
Qc 2011-2012
Ont. 2009-2010 à 2011-2012
Man. 2010-2011
Sask 2008-2009 à 2010-2011
C.-B. 2009-2010 à 2010-2011
Yn 2011-2012
Nt Pas de données

Source : Graphique de l’ICSI adapté des données de l’Institut canadien d’information sur la santé. Enfants vulnérables dans certains domaines de la petite enfance : un déterminant de la santé des enfants. Ottawa (Ontario), ICIS, 2014.
https://secure.cihi.ca/free_products/Children_Vulnerable_in_Areas_of_Early_Development_FR.pdf, consulté le 24 juillet 2017.

Le domaine du développement cognitif et langagier de l’Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE)** concerne la réceptivité à la lecture, un niveau de lecture, d’écriture et de calcul approprié pour son âge, la capacité de comprendre les ressemblances et les différences et la capacité de répéter de mémoire des éléments d’information.

En Saskatchewan, 40,5 % des enfants vulnérables dans au moins un domaine de l’IMDPE le sont dans le domaine du développement cognitif et langagier.

Au Yukon, 12,2 % des enfants vulnérables dans au moins un domaine de l’IMDPE le sont dans le domaine du développement cognitif et langagier.

Chaque province et territoire a sa façon de faire par rapport à l’IMDPE et soumet le questionnaire à des intervalles divers. C’est pourquoi les périodes de collecte diffèrent, ce dont il faut tenir compte quand on compare les provinces et les territoires.

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