Pourcentage des enfants de cinq ans vulnérables dans au moins un domaine du développement, selon le sexe, au Canada (à l’exception du Nunavut)*, 2014
Remarque :
*Il n’y a pas de données pour le Nunavut.
Source : Graphique de l’ICSI adapté du document de l’Institut canadien d’information sur la santé. Enfants vulnérables dans certains domaines de la petite enfance : un déterminant de la santé des enfants. Ottawa (Ontario), ICIS, 2014.
https://secure.cihi.ca/free_products/Children_Vulnerable_in_Areas_of_Early_Development_FR.pdf, consulté le 24 juillet 2017.
La majorité des enfants canadiens ont de bons résultats dans chacun des cinq domaines de l’Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE)** (habiletés de communication et connaissances générales, maturité affective, santé physique et bien‑être, compétences sociales et développement cognitif et langagier).
Pour l’ensemble du Canada, un enfant sur quatre (26,7 %) est vulnérable dans au moins un domaine de développement avant son entrée en première année.
À cinq ans, les filles sont moins susceptibles que les garçons d’être vulnérables.
Ce sont 32,9 % des garçons et 19 % des filles qui sont vulnérables dans au moins un domaine de développement.
**Cliquez ici pour découvrir l’IMDPE.