Pourcentage d’enfants des Premières Nations de moins de six ans bénéficiant d’une certaine forme de services de garde, selon l’identité autochtone, Canada, 2006
Nota :
On entend, par services de garde, la garde d’un enfant par une personne autre qu’un parent, notamment une garderie, une garderie éducative ou la garde préscolaire, le programme Bon départ, un programme de garderie avant et après l’école, et la garde par une personne apparentée ou une autre personne.
Source : Graphique créé par l’ICSI à l’aide de données adaptées de Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006. http://www.statcan.gc.ca/pub/89-634-x/89-634-x2008001-fra.pdf – (consulté le 27 août 2017).
En 2006, 47 % des enfants des Premières nations de moins de six ans vivant hors réserve bénéficiaient d’une certaine forme de service de garde.
Quarante-huit pour cent des enfants métis de moins de six ans vivant hors réserve bénéficiaient d’une certaine forme de service de garde, comme 40 % des enfants inuits de moins de six ans.
En comparaison, 51 % de tous les enfants canadiens de moins de six ans bénéficiaient d’une certaine forme de service de garde (à l’exclusion de ceux vivant dans des réserves et dans les territoires).