Proportion d’enfants de 2 à 5 ans ayant obtenu un score élevé pour les problèmes émotifs et l’anxiété et pour l’hyperactivité et la distraction, au Canada et dans les provinces, 2010-2011

Remarques :
*Utiliser les données concernant les deux scores avec précaution
**Utiliser le score élevé pour les problèmes émotifs et l’anxiété avec précaution
Les scores bas et élevé ont été déterminés par les valeurs limites des 10e et 90e centiles (selon le cas). Pour savoir comment ces valeurs sont déterminées, voir l’Enquête sur les jeunes Canadiens (EJC), http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p2SV_f.pl?Function=getSurvey&SDDS=5179, consulté le 22 juin 2017.

Source : Graphique de l’ICSI adapté des données de l’Enquête sur les jeunes Canadiens 2010-2011, Statistique Canada – ventilation sur commande.

En 2010-2011, le taux d’enfants de 2 à 5 ans ayant obtenu un score élevé pour les problèmes émotifs et l’anxiété variait d’une province à l’autre.

Au Manitoba et au Québec, 12,3 % et 7,6 % des enfants ont obtenu un score élevé. À l’inverse, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick avaient une incidence respective de 4,1 %, 4,7 % et 4,5 %.

L’incidence des enfants de 2 à 5 ans ayant obtenu un score élevé pour l’hyperactivité et la distraction variait aussi entre les provinces : 8 % des enfants du Québec ont obtenu un score élevé par rapport à seulement 3,9 % des enfants de la Colombie-Britannique.