Indicateurs de santé mentale et de comportement chez les enfants de 2 à 5 ans, selon le sexe, au Canada, 2010-2011

Remarques :
*2 à 5 ans
**4 à 5 ans
L’agression physique se définit comme un trouble des conduites (atteinte aux droits fondamentaux d’autrui, non-respect des normes sociales appropriées pour l’âge) ou une agressivité physique (donner des coups de pieds aux autres enfants ou les frapper).
L’agression indirecte se définit comme un comportement non physique préjudiciable aux autres, comme la médisance et l’exclusion sociale.
Les scores bas et élevé ont été déterminés par les valeurs limites des 10e et 90e centiles (selon le cas).

Pour savoir comment ces valeurs sont déterminées, voir l’Enquête sur les jeunes Canadiens (EJC), http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p2SV_f.pl?Function=getSurvey&SDDS=5179, consulté le 22 juin 2017.

Source : Graphique de l’ICSI adapté des données de l’Enquête sur les jeunes Canadiens 2010-2011, Statistique Canada – ventilation sur commande.

En 2010-2011, les garçons étaient plus susceptibles que les filles d’obtenir un score élevé pour l’agression physique et pour l’hyperactivité et la distraction.

Les filles étaient plus susceptibles d’obtenir un score élevé pour l’agression indirecte.