Proportion de femmes dont l’enfant a été admis, après la naissance, à l’unité de soins intensifs ou de soins spécialisés, par caractéristique, au Canada, 2006-2007

Remarques :

*Données à utiliser avec précaution.

Parité : nombre d’enfants vivants qu’une femme a mis au monde¹.
Primipare : femme qui a accouché une fois1.
Multipare : femme qui a accouché au moins deux fois¹.

Source : Graphique de l’ICSI adapté des données de l’Agence de la santé publique du Canada. Ce que disent les mères : l’Enquête sur l’expérience de la maternité 2006-2007. Ottawa (2009), http://www.phac-aspc.gc.ca/rhs-ssg/pdf/tab-fra.pdf, consulté le 24 juillet 2017.

En 2006-2007, les femmes ayant accouché par césarienne étaient plus susceptibles que les femmes ayant eu un accouchement vaginal de voir leur enfant être admis à l’unité de soins intensifs ou de soins spécialisés.

Les femmes vivant leur premier accouchement étaient plus susceptibles de voir leur enfant être admis à l’unité de soins spécialisés ou de soins intensifs néonatals.

Les femmes plus jeunes étaient également plus susceptibles de vivre cette situation.

Les femmes sans diplôme d’études secondaires étaient plus susceptibles que les femmes avec un diplôme universitaire de voir leur enfant être admis à l’unité de soins spécialisés ou de soins intensifs néonatals.

Le revenu n’avait aucune répercussion à cet égard.

1Agence de la santé publique du Canada. Ce que disent les mères : l’Enquête sur l’expérience de la maternité 2006-2007. Ottawa (2009), http://www.phac-aspc.gc.ca/rhs-ssg/pdf/tab-fra.pdf, consulté le 24 juillet 2017.