Pourcentage des enfants de moins de six ans ayant consulté un professionnel des soins dentaires, par caractéristiques, au Canada, de 2011 à 2013
Remarques :
Dans la catégorie « Autre » se classent les origines arabes, africaines, sud-américaines, mixtes, autochtones d’Amérique du Nord et océaniennes.
Graphique de l’ICSI adapté des données de Darmawikarta, D., Y. Chen, S. Carsley, C.S. Birken, P.C. Parkin, R.J. Schroth et J.L. Maguire. Factors associated with dental care utilization in early childhood. 2014, Pediatrics, 133(6), e1594-e1600.
Entre 2011 et 2013, les enfants plus âgés étaient plus susceptibles de consulter un professionnel des soins dentaires. Presque tous les enfants de plus de deux ans avaient consulté un professionnel des soins dentaires.
Tant les garçons que les filles étaient susceptibles de consulter un professionnel des soins dentaires.
Les enfants d’origines européennes étaient beaucoup plus susceptibles de consulter un professionnel des soins dentaires que les enfants d’origine de l’Asie de l’Est, de l’Asie du Sud-Est, de l’Asie du Sud, ou d’autres origines.
Les enfants issus d’une famille aisée étaient plus susceptibles que les enfants issus d’une famille à faible revenu de consulter un professionnel des soins dentaires.