
Santé des enfants au Canada
Un profil de l’ICSI évalue et résume les données sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes canadiens à travers des graphiques, des tableaux et des commentaires couvrant un large éventail d’indicateurs de santé.
Explorer les modules Profil
Le saviez-vous?

Une perte auditive à la naissance qui n’est pas détectée et traitée peut perturber considérablement le développement du nourrisson ou de l’enfant.
S’il existe beaucoup de facteurs de risque connus liés à une perte auditive, environ 50 % des nourrissons nés avec une perte auditive ne présentent aucun de ces facteurs1, 2, 3.
Les nourrissons qui reçoivent rapidement un diagnostic et les bons traitements ont, en général, de meilleures aptitudes langagières, une meilleure adaptation sociale et de meilleurs résultats comportementaux que les enfants qui reçoivent un diagnostic tardif2.
En l’absence d’un programme axé sur la population de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés, l’âge moyen de l’enfant au moment du diagnostic est de 24 mois. voir la suite…
À propos de nous

Institut canadien de la santé infantile
L’Institut canadien de la santé infantile (ICSI) est un organisme sans but lucratif fondé en 1977 pour promouvoir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. L’ICSI a un palmarès remarquable en matière d’élaboration et de mise en œuvre d’initiatives qui améliorent la sensibilisation et du public aux questions touchant la santé des enfants, mais aussi qui permettent au public de mieux comprendre ces enjeux.

L’ICSI remercie chaleureusement Instituts de recherche en santé du Canada pour leur appui à la création du portail Web du Profil